Projets et intérêt

Publié le par Controverse Electrique

   La voiture électrique suscite l'intérêt de nombreuses personnes : aussi bien les constructeurs automobiles que les futurs acheteurs, les états et les organismes écologistes. Aussi la voiture électrique fait-elle l'objet de recherches de plus en plus poussées au fur et à mesure que la technologie avance.

 

 

 

renault gamme

 

 

 

 

 

Le constructeur français Renault nous fait part sur son site de ses projets concernant les véhicules électriques « Renault a pour ambition d’être le premier constructeur généraliste à proposer des véhicules zéro émission accessibles au plus grand nombre, et ce dès 2011.

Le véhicule électrique ne génère aucune émission de CO2 lors de son utilisation. L'alliance Renault-Nissan développe une gamme complète de groupes motopropulseurs 100 % électriques dont la puissance oscillera entre 15 kW et 100 kW (20 ch et 140 ch). Pour Renault, le véhicule électrique constitue à terme la vraie réponse aux problématiques actuelles liées à l’environnement et aux nuisances sonores. Les innovations techniques permettent désormais de rendre possible une offre électrique de masse à des coûts raisonnables. En outre, l’évolution des usages fait du véhicule électrique le véhicule idéal pour la majorité des trajets. Aujourd'hui, 80 % des européens parcourent moins de 60 km par jour. » L'intérêt de gros constructeurs automobiles est dont évident, et le désir de développer une voiture électrique à la pointe de la technologie se fait sentir. Ci dessus, la gamme des voitures électriques de Renault disponibles d'ici 2011.

 

 

Autolib'

 

Comme vu précédemment, la ville de Paris prévoit de créer un réseau de mise à disposition de voitures électriques au grand public, s'inspirant du Vélib'. Ce projet, qui est actuellement en cours, montre que la voiture électrique peut être mise à disposition du grand public, mais dans un cadre différent que celui de l'usage "classique" d'une voiture. Grace à Autolib', un usager pourra avoir un véhiucule à sa disposition, pour des durées allant de quelques heures à quelques jours. Le projet est sur d'être un succès, comme indiqué sur le site de la Mairie de Paris : "4 millions de Franciliens sont favorables au concept, 2,5 millions ont l'intention d'utiliser Autolib'. Un vraie demande fait jour."

 

 

La Bluecar de Bolloré, selectionnée pour Autolib'


 Bluecar-3vues.jpg

 

autolib

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article