Anecdotes

Publié le par Controverse Electrique

 

Voici quelques petites anedoctes concernant la voiture électrique :

 

 

- La voiture électrique est même critiquée dans les Guignols de l’info (Canal+). En première ligne, Ségolène Royal et Heuliez : Corinne est le nom de la voiture de Ségolène Royale et c’est une Heuliez Friendly. Elle a déjà plusieurs slogans dans l’émission : « Un rêve pour les écolos, un cauchemar pour ceux qui ont un RDV », « La voiture qui retardait ses passagers », « Une voiture sans pitié, sans essence, mais surtout sans autonomie   ! ». Les créateurs de l’émission jouent avec humour sur tous les clichés de la voiture électrique : « Soit on allume les phares, soit on avance, on ne peut pas faire les deux. Corinne, c’est une Heuliez ! ».  

http://www.automobile-propre.com/

 

corinne-voiture-electrique-heuliez-guignols

 

 

 

 

- « Entre une Prius et une Hummer, il paraitrait que la voiture la plus polluante (consommation en CO2) sur 300 000 km soit la Prius, le Hummer est moins polluant que la prius si on tient compte du dégagement de CO2 du à la fabrication et au recyclage des batteries de la Prius. »  

http://www.ledevoir.com/

 

hummer v prius 300dpi

 

 


- Une nouveauté avec les voitures électriques est que l’on pourra par le biais d’un site internet ou d’un smartphone : connaitre le niveau de charge de la voiture, programmer sa recharge, estimer l'autonomie restante, connaître la pression des pneus, déverrouiller les portes à distance et même démarrer le véhicule à distance. Il sera également possible de recevoir des emails et des SMS pour connaître l’état de charge de sa voiture. On pourra même partager ces données sur les réseaux sociaux, même si très franchement on ne voit pas tellement l’utilité.  

 http://www.automobile-propre.com/

 

telenav-gps-navigator-on-the-t-mobile-mytouch-3g-landscape3

 

 

 

- « La voiture électrique un avantage pour le monde urbain : plus d’huiles de moteurs sur les chaussées, la voiture électrique est absolument silencieuse (à l’exception de quelques bruits de roulage), si bien qu’on entend le bruit fait par les mouvements des électrovannes et pompes, habituellement inaudibles avec les voitures thermiques. Finis les démarrages en trombes au feu ou les abords de périphériques bruyants. Puisqu’une voiture électrique qui ne s’entendrait pourrait être dangereuse pour les pétons, des acousticiens travaillent à sonoriser le véhicule électrique en fonction de sa vitesse. La révolution électrique sera aussi sonore ! »  

http://www.voiture-electrique-populaire.fr

 

100924111319

 

 

 

- Le suisse Louis Palmer, connu pour avoir parcouru plus de 50 000 Km dans un véhicule à énergie solaire, organise un tour du monde en véhicule électrique baptisé « Zero Race ». Cette course a lieu en 80 jours (clin d’œil à Jules Vernes). Il veut montrer que «  7 milliards de gens sur cette planète ont besoin d’énergie renouvelable et de mobilité propre ». Quatres équipages se sont engagés dans cette course : un suisse, un sud-coréen, un allemand et un australien ! Partis de Genève (Suisse) mi-Août, ils doivent boucler leur tour du monde le 22 janvier prochain.

http://www.automobile-propre.com/

 

zero-race

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article